Introduction de la nouvelle station de travail cardiaque Philips

Philips veut transformer la cardiologie diagnostique en introduisant l’ECG Cardiac Workstation

Philips présente le Cardiac Workstation, une nouvelle platforme de cardiologie visant à accélérer la prise de décision clinique et les soins aux patients.

Le Cardiac Workstation utilise des algorithmes avancés pour accéder aux données électrocardiographiques (ECG), les analyser et les gérer à distance ou sur le site de soins. Cette nouvelle technologie s’appuie sur le cardiographe du passé pour améliorer les diagnostics en rationalisant la collecte des données et en réduisant la charge de travail administratif, ce qui permet aux équipes soignantes de consacrer plus de temps aux soins des patients.

 


“Les prestataires de soins de santé et les administrateurs d’hôpitaux me disent souvent qu’ils cherchent des moyens d’alléger la charge de travail de leurs équipes sans compromettre la qualité des soins aux patients. Pour ce faire, ils doivent avoir accès à la bonne information au bon moment, quel que soit le moment où la décision est prise”, explique le directeur général de l’OMS Guido De Bisschop, Business Manager Connected Care chez Philips Benelux.

Cardiac Workstation aide à rationaliser le flux de travail en utilisant des algorithmes avancés pour accéder aux ECG et les analyser n’importe où, ouvrant ainsi la voie à des soins plus efficaces en permettant aux prestataires de soins de santé d’identifier rapidement les patients les plus à risque et de les aider plus tôt.

Les maladies cardiaques restent la principale cause de décès dans le monde [1]. En outre, les défis et les coûts liés aux maladies cardiaques ne cessent d’augmenter, tandis que les pénuries de personnel, les difficultés à retenir le personnel et les exigences élevées en matière de formation continuent de se faire sentir. Les prestataires de soins de santé sont soumis à une pression croissante pour soigner efficacement cette population croissante de patients cardiaques dans différents environnements de soins de santé, ce qui nécessite une approche globale et plus large de l’écosystème.

 

Cardiac Workstation contribue à relever ces défis en:

Améliorer le flux de travail – Grâce à la possibilité de zoomer, de faire défiler et de glisser, les professionnels de santé peuvent visualiser et interpréter les ECG comme s’ils utilisaient un smartphone.

Une interface simple avec un flux de travail en trois étapes aide les prestataires de soins de santé à minimiser les erreurs de saisie de données et à créer, analyser et exporter rapidement des ECG précis.

 

Soutenir les décisions cliniques – La possibilité d’accéder et de visualiser des informations démographiques précises et des données cliniques détaillées sur les patients – comme le zoom sur des images de rythmes cardiaques irréguliers ou le défilement de plusieurs ECG pour identifier des tendances – aide les prestataires de soins de santé à prendre des décisions de soins en temps opportun.

Quand Cardiac Workstation au système de gestion Philips IntelliSpace ECG est utilisé, les prestataires de soins de santé peuvent également juxtaposer et examiner les comparaisons entre les ECG actuels et antérieurs afin d’indiquer les tendances et les risques.

 

Permettre l’interopérabilité au sein de l’entreprise – Cardiac Workstation est conçu pour faire partie d’un écosystème plus large et peut fonctionner avec plusieurs systèmes extérieurs IntelliSpace ECG l’utilisation des systèmes départementaux actuels.

L’intégration avec les dossiers électroniques des patients (DME – dossiers médicaux électroniques) existants et la technologie des systèmes garantissent que les données de l’ECG peuvent être facilement consultées et partagées dans l’ensemble de l’établissement. Cette vision holistique des données du patient permet de fournir des soins dans le cadre le plus rentable et le plus efficace sur le plan clinique, tout en garantissant des diagnostics et des interventions éclairés.

 

Les solutions flexibles de Philips en matière de diagnostic, de dépistage et de gestion des ECG constituent une nouvelle norme dans le domaine des soins cardiaques. Elles permettent aux organismes de soins de santé de fournir de meilleurs diagnostics en facilitant l’intervention et le traitement dans le bon contexte et au bon moment.

Grâce à la pleine puissance de la Philips ECG-portfolio tGrâce à cet exploit, les prestataires de soins de santé peuvent gérer stratégiquement la population de patients au moyen de nouveaux modèles de soins accessibles, basés sur des données de santé et des informations exploitables.

[1] Statistiques sanitaires mondiales 2024 : surveiller la santé pour les ODD, Objectifs de développement durable. Organisation mondiale de la santé. 2024.